Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un sénateur nommé par M. Trudeau dit aux Canadiens qu’ils devraient vouloir voir la Chine réussir

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Un sénateur nommé par M. Trudeau a appelé les Canadiens à souhaiter bonne chance à la Chine et à espérer qu’elle réussira sur le plan économique.

« Nous devrions signaler clairement aux dirigeants chinois que nous voulons que la Chine réussisse dans ses aspirations économiques », a déclaré le sénateur Yuen Pau Woo.

« Cela me semble être une chose difficile à dire pour le Canada dans le contexte actuel, mais dans un monde différent, à une époque différente, cela aurait été ce qu’on pourrait appeler une évidence diplomatique ».

Woo a fait cette déclaration lors d’un discours à la Société d’amitié Canada-Chine. Ce groupe est connu pour avoir des liens avec Pékin par le biais de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec les pays étrangers et en 2015, il a été approuvé par l’ambassade de Chine au Canada.

Lors de l’événement, un modérateur du groupe a également laissé entendre que les États-Unis « utilisaient le Canada » et tenaient le pays en otage pour avoir demandé l’extradition du directeur financier de Huawei, Meng Wanzhou.

« Le Canada est-il vraiment tenu en otage par la Chine ou sommes-nous tenus en otage par les États-Unis qui utilisent le Canada ? C’est vraiment une situation très tragique », a déclaré le modérateur anonyme.

Woo a également tweeté pour soutenir Huawei dans le passé. En 2017, il a remercié la société pour « avoir soutenu la prochaine génération d’ingénieurs et de stars de l’informatique ».

Dans un autre cas, lors d’un discours prononcé devant des anciens élèves chinois en 2019, Woo a déclaré que les gens devraient « prier tous les soirs » pour le succès de la Chine afin qu’elle ne subisse pas le même sort que l’Union soviétique

« Il y a bien sûr de nombreuses critiques qui pensent que la République populaire de Chine connaîtra le même sort que l’URSS. En effet, certains comptent sur elle et essaient d’accélérer le processus », a déclaré M. Woo.

« Mais avec une économie chinoise qui est déjà plus importante que celle des États-Unis en termes de pouvoir d’achat, et le marché chinois qui est la première destination pour les exportations de plus de 120 pays, nous devrions espérer et prier chaque nuit pour que la Chine n’implose pas ».

Un article de tnc.news.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

  • Nouvelles semblables