Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une enquête de Consumer Reports révèle que les voitures électriques sont moins fiables que celles à essence

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Pat Foran publié le 1er décembre 2023 sur le CTV News Toronto.

Une nouvelle enquête de Consumer Reports révèle des nouvelles inquiétantes concernant les véhicules électriques (VE), dont les propriétaires affirment qu’ils sont moins fiables que les voitures à essence.

Alors que les VE gagnent en popularité, les propriétaires de véhicules électriques rencontrent 79 % de problèmes en plus avec leur VE par rapport aux voitures à essence.

Les problèmes rencontrés avec les VE concernent notamment la recharge, les moteurs électriques et les batteries.

« Nos membres signalent les mêmes problèmes avec la plupart des VE qu’avec les véhicules conçus à l’origine, qu’ils soient à essence ou électriques, et les VE sont à peu près la technologie la plus récente qui existe », a déclaré Keith Barry, de Consumer Reports. « Et il faut un certain temps, même pour les constructeurs automobiles établis, pour surmonter ces difficultés de croissance ».

Chaque année, Consumer Reports interroge des centaines de milliers de ses membres en leur posant des questions simples mais importantes, telles que : quels problèmes ont-ils rencontrés avec leur véhicule au cours de l’année écoulée ?

Selon l’enquête, les propriétaires de véhicules hybrides – véhicules utilisant deux types d’énergie ou plus, comme l’essence et le diesel ou l’électricité – ont déclaré avoir eu en moyenne 26 % de problèmes en moins que les voitures à essence uniquement.

Les chercheurs ont constaté que les types de véhicules les plus fiables étaient les berlines, les voitures à hayon et les familiales.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Québec, ville d’un seul projet

Nous apprenions dans les derniers jours que la ville de Québec enregistrait une décroissance économique pour la première fois en 20 ans. En effet, selon

  • Nouvelles semblables