• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

#CAQUOPHONIE : Legault contredit Fitzgibbon sur GNL-Québec

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le ministre Pierre Fitzgibbon a révélé à Radio-Canada être toujours ouvert à la construction du projet de GNL-Québec. Créateur d’emplois pour la région du Saguenay et générateur de croissance économique, l’homme d’affaire voit d’un bon oeil sa complétion. Ce ne fut pas long avant que François  »Air Transat » Legault ne le remette à sa place en assurant que la porte était fermée à double tour. Qui croire !

 »Des approches informelles, menées par le cabinet du ministre québécois de l’Économie Pierre Fitzgibbon, auraient été faites au cours des deux à trois derniers mois, selon trois sources différentes au gouvernement fédéral.

Selon l’une d’entre elles, le cabinet de Fitzgibbon aurait laissé savoir qu’après les élections provinciales, il y aurait une volonté de la part de Québec de reconsidérer et d’accélérer le projet, si la Coalition avenir Québec est réélue. Ce que corroborent d’autres sources à Ottawa.

Interrogé à ce sujet, l’entourage du ministre sortant Pierre Fitzgibbon n’a pas nié explicitement que ce dernier est ouvert au projet de GNL Québec. Son bureau indique que le sujet a été abordé à la demande du gouvernement fédéral. » (Source : Radio-Canada)

Cette sortie n’a pas plus à l’ancien PDG d’Air Transat qui y est allé d’une grande déclaration pleine de verdoyance.

«Ce qu’on dit actuellement : le projet est refusé par le BAPE puis il n’y a pas d’acceptabilité sociale au Québec, donc la porte est fermée, final», a-t-il déclaré. 

Double discours ? Sûrement. Jason Kenney a déjà révélé qu’en privé Legault était pour les pipelines mais que sa volonté d’être réélu passait avant tout.

Les électeurs du Québec en faveur du développement des ressources naturelles ont besoin de se faire entendre en octobre !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Parlons un peu de l’arrogance du NPD

Le nouveau Parti démocratique, qui n’est ni « nouveau » ni « démocratique » est un parti qui évolue depuis une soixantaine d’années sur la scène canadienne. Il a

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles