Hier, le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney a annoncé les projections du nombre possible de cas d’infection et de morts du COVID-19 pour la fin de l’été. Dans cette province, on prévoit que jusqu’à 800 000 personnes seront infectées et que 3 100 d’entre elles décèderont d’ici la fin de la saison estivale. Le gouvernement albertain estime que si ses citoyens continuent de respecter la politique de confinement et de distanciation sociale, nous devons nous attendre à ce genre de nombre.
De plus, le premier ministre Kenney a expliqué que cette pandémie a fragilisé l’économie de la province et qu’un plan de relance sera nécessaire.
Depuis le début de la crise, le Québec et l’Alberta ont imposé une politique de confinement et de distanciation sociale qui semble porter ses fruits. Les deux provinces risquent de se sortir mieux de la pandémie que des États qui ont tardé à agir face au virus, comme l’Italie ou l’Espagne.
Hier, François Legault a dit que les Québécois devaient poursuivre leur confinement afin de combattre le coronavirus chinois. Le gouvernement Legault est convaincu que si ces derniers respectent les règles, le Québec va gagner cette bataille contre cet ennemi invisible.