• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

MISE À JOUR | Éric Duhaime TOUJOURS plus populaire que tous les chefs d’opposition réunis après DEUX semaines de campagne

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

À sa deuxième semaine à titre de candidat à la chefferie du Parti conservateur du Québec (PCQ), l’ex-animateur de radio et polémiste bien connue, Éric Duhaime, suscite enore plus d’engouement sur Facebook que tous les chefs de partis d’opposition représentés à l’Assemblée nationale… réunis !

C’est ce que nous révèle une analyse des statistiques Facebook pour la semaine du 28 novembre au 4 décembre dernier.

Deuxième derrière le premier ministre François Legault, Éric Duhaime récolte trois fois plus d’engagements que le chef de Québec solidaire, Gabriel Nadeau Dubois et que le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon. Fait inquiétant pour le Parti libéral du Québec, il récolte aussi plus de 30 fois plus d’engagements que leur cheffe Dominique Anglade !

Rappelons qu’Éric Duhaime à lancé sa campagne à la chefferie du PCQ la semaine dernière citant l’extrémisme sanitaire du gouvernement caquiste de François Legault comme motivation principale à son retour en politique active. En effet, il a été conseiller politique dans le cabinet de Gilles Duceppe, Stockwell Day et Mario Dumont avant de faire carrière pendant plus de 10 ans à titre d’animateur, de chroniqueur dans les médias et à titre d’auteur.

La manifeste notoriété de ce candidat à la chefferie du PCQ, qui semble largement favori pour l’emporter, pourrait changer la donne dans la prochaine élection générale. En effet, le chroniqueur politique Bernard Drainville disait tout juste avant son lancement que le PCQ d’Éric Duhaime pourrait récoler jusqu’à 15 % d’appui dans les prochaines élections ce qui serait plus de 10 fois supérieur au résultat de ce petit parti aux dernières élections générales au Québec.

Vous pouvez en apprendre plus sur lui au ericduhaime.quebec.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles