Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Justin Trudeau bloque et porte en appel une compensation aux enfants des Premières Nations

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Un tribunal des droits humains à jugé que plusieurs enfants issus des réserves de Premières Nations avaient été retirés de leur famille et désavantagés par un système de services familiaux sous-financé.  

La décision des tribunaux demandait au gouvernement canadien de payer 40 000$ par enfant qui avait été retiré de sa famille respective, en plus de demander au gouvernement de compenser certains des parents qui avaient été affectés par ce système.

Le procureur général du Canada a décidé de porter cette décision en appel, ce dernier voulant éviter de compenser les Premières Nations.

En plus d’affirmer que cette discrimination a « déjà pris fin », le gouvernement Trudeau refuse de payer toute ordonnance des tribaux, et préfèrerait régler les dommages hors-cours.

Des voix importantes des Premières Nations ont décrié ce manque de jugement. Cindy Blackstock, directrice de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Première Nations du Canada a affirmé être complètement choquée par cette décision.

Cette dernière note qu’il était très décevant de voir le gouvernement Trudeau porter en appel cette décision, surtout leur discours public de « réconciliation ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables

État d’urgence : l’Alberta poursuit Trudeau !

Un tribunal fédéral a accordé à l’Alberta le statut d’intervenant pour soutenir l’Association canadienne des libertés civiles et le Fonds constitutionnel canadien dans leur contestation

6.7%, la #Justinflation pire que prévu !

L’inflation canadienne a atteint un sommet en trois décennies au mois de mars selon une enquête de Bloomberg. Cette situation laisse à penser que la

« Maudits blancs ! »

CHRONIQUE/ L’Université Laval s’est récemment fait prendre la main dans le sac. Son exclusion néo-ségrégationniste des Québécois (à Québec !) n’a pas passé dans l’opinion