Alors que les Québécois s’apprêtent à fêter Noël en famille après 2 ans de Covid-show, voilà que la météo vient gâcher la célébration.
Un système dépressionnaire est en route. Attention, de grosses bordées de neige sont à prévoir. On recommande même d’éviter les déplacements par crainte pour la sécurité.
Après avoir tenté d’annuler Noël, il fallait que les Grinch du Covid-show trouvent une nouvelle excuse.
À la vérité, le Québec a déjà vu neiger depuis longtemps. Les voitures étaient de moins bonne qualité ainsi que les pneus. Puis les gens sortaient fêter coûte que coûte.
Qu’importe devoir pelleter ! Qu’importe risquer un petit dérapage en bord de route ! La fête devait avoir lieu.
La peur a été instaurée solidement dans les consciences québécoises. Un »système dépressionnaire », voilà un terme choc, mais qui pourtant réfère à un phénomène qui se produit depuis longtemps.
Grosso-modo, quand l’air chaud des États-Unis rencontre l’air froid de l’Arctique, cela crée une dépression atmosphérique et il tombe beaucoup de neige.
Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela. Maintenant pourquoi les médias utilisent ce terme ? Car il y a dépression dedans. Tout est fait pour rendre la vie moins intéressante.
Est-ce vraiment surprenant alors que nous avons vécu la guerre contre Noël depuis des années, le Covid-show, la cancel culture et l’écologisme anti-enfant ?
De mon côté, j’encourage vivement les familles Québécoises à se réunir puis à se dire un beau Joyeux Noël pendant les Fêtes ! Profitez-en bien et au diable les obsédés du safe space.