• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Roman Baber retiré du caucus PC de l’Ontario pour s’être opposé au confinement

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Roman Baber, député de York Centre a été expulsé du caucus PC après s’être opposé aux dernières mesures de confinement du gouvernement.

Vendredi matin, le premier ministre Ford a publié une déclaration affirmant que l’opposition de Baber aux mesures de confinement mettait la vie des Ontariens en danger.

« Je ne mettrai pas en danger la vie d’un seul Ontarien en ignorant les conseils de santé publique », a déclaré M. Ford.

« Il n’y a pas de place pour l’idéologie politique dans notre lutte contre COVID-19. Au contraire, notre réponse a été et sera toujours guidée par des preuves et des données.

« De plus, M. Baber s’est placé devant son équipe du caucus PC, qui a travaillé 24 heures sur 24 pendant des mois pour soutenir et protéger la population de l’Ontario dans cette crise de santé publique ».

Quelques heures plus tôt, Baber avait écrit une lettre ouverte à Ford pour demander la fin du confinement. Baber affirme que les mesures de confinement ont conduit à une augmentation des suicides, des faillites et des divorces et que la capacité des unités de soins intensifs est en fait meilleure qu’avant la pandémie.

« Le médicament tue le patient », a écrit Baber.

En début de semaine, l’Ontario a décrété un deuxième état d’urgence, obligeant tout le monde à rester chez lui, sauf pour aller travailler et accéder aux services essentiels.

Baber est tenu de rejoindre un autre parti ou de siéger en tant qu’indépendant, Ford lui a interdit de se présenter comme candidat PC aux prochaines élections.

Ford a également démis la députée Belinda Karahalios de ses fonctions après qu’elle ait voté contre un projet de loi qui lui donnait un pouvoir sans précédent pour émettre de nouvelles ordonnances d’urgence.

Un texte de tnc.news.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Opinion | François Legault, menteur?

Depuis maintenant un an, François Legault dirige le Québec avec une main de fer.   Ce dernier gouverne par décret sans se soucier de l’opposition.  Jamais

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC