• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

SIMON LEDUC | Prédictions politiques pour 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Que nous réserve 2021 sur le plan politique ? Je vous présente mes prédictions pour la nouvelle année.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Que nous réserve 2021 sur le plan politique ? Je vous présente mes prédictions pour la nouvelle année.

Tout d’abord, j’estime que le gouvernement Legault va poursuivre ses politiques de confinement et liberticides. Je pense que le confinement sera prolongé jusqu’au 1er mars prochain. François Legault va faire cela pour sauver notre système de santé qui est en ruine. Cela aura pour conséquence la faillite de milliers de commerces, surtout les restaurants. Je vais le rappeler haut et fort. Ce gouvernement sera l’unique responsable de cette hécatombe économique.

Ensuite, en avril, Éric Duhaime va devenir le chef du Parti conservateur du Québec. Sous son leadership, ce parti politique va sortir de l’obscurité et va se démarquer dans le paysage politique québécois. M. Duhaime est un bon orateur avec de l’expérience politique. Il n’aura pas peur des médias de masse qui vont tenter de le diaboliser. S’il brasse bien ses cartes et ne fait pas d’erreurs, le PCQ va augmenter significativement ses appuis dans la grande région de Québec. Il deviendra le parti de droite québécois, comme l’était à l’époque l’ADQ. Donc, en 2021, un vent de fraîcheur va souffler sur la scène politique et il va souffler à droite.

Subséquemment, je pense que des élections fédérales auront lieu à l’automne. Justin Trudeau va s’arranger pour que son gouvernement soit renversé au Parlement. Il va tenter d’obtenir une autre majorité, mais il va peut-être échouer. Je crois que si Erin O’Toole réussit à se présenter comme une solution de rechange crédible à Trudeau, il pourrait surprendre. Ce dernier va devoir se rapprocher du centre et continuer d’être à l’écoute des Québécois. De plus, il devra se positionner comme un homme politique qui se préoccupe de la population et de ses aspirations. S’il fait une bonne campagne électorale, le chef conservateur pourrait être premier ministre du Canada quand on va fermer les livres de l’année 2021.

Je vais parler rapidement des élections municipales de novembre 2021. Je prédis que Denis Coderre va devenir maire de Montréal pour la deuxième fois. La leader de l’aile municipale de Québec solidaire Valérie Plante va perdre le pouvoir après un seul mandat. M, Coderre aura le mandat de relancer la métropole mise à mal par quatre ans d’une administration solidaire.

En terminant, je n’ai pas de boule de cristal pour prédire l’avenir, mais je voulais quand même partager avec vous mes prédictions politiques pour la nouvelle année. Quelles sont les vôtres pour 2021 ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc