• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Taxe sur l’essence, Legault complètement déconnecté !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

ÉDITORIAL/Le premier ministre François Legault refuse encore de baisser les taxes sur l’essence alors que les prix battent des records. Après nous avoir empêchés de sortir de nos maisons pendant deux ans, il semble vouloir nous empêcher de nous déplacer.

Ce n’est plus un secret pour personne, notre premier ministre est devenu vert !

M. Legault a même récemment osé dire que le prix de l’essence était une bonne nouvelle pour l’environnement ! L’appauvrissement des humains au nom de la planète ! Quelle blague !

Jadis un partisan de l’exploitation du pétrole au Québec, il a fini par interdire l’exploitation des hydrocarbures. De ce fait, François Legault a mis la province dans une position de dépendance absolue aux intérêts étrangers. Ainsi, le Québec ne dispose d’aucun levier pour négocier avec les pétrolières.

Imaginons un instant que nous serions indépendants énergétiquement. Nous pourrions profiter de cette augmentation du prix du baril pour devenir prospères et vendre à l’Europe. Nous pourrions aussi avoir des prix plus raisonnables pour les citoyens du Québec.

Mais la vérité est que Legault est aux mains des verts et que ces derniers sont heureux de cet appauvrissement de la classe moyenne. Ils croient que c’est la seule façon pour pousser les automobilistes vers le transport en commun. La grande transition de transport est en marche.

Ce que les détracteurs de la voiture ne comprennent pas est que ce moyen de transport est essentiel pour les familles. Quand il faut porter ses enfants à la garderie avant d’aller travailler puis aller à l’épicerie etc. il faut une voiture.

La voiture électrique s’en vient, mais elle pas encore prête pour la classe moyenne. De plus, ce n’est pas très bon pour l’environnement d’aller chercher des terres rares pour faire des batteries de voiture. C’est extrêmement polluant en plus d’encourager l’exploitation des enfants.

François Legault étant connu pour ses lectures. Je lui en offre une suggestion :

FANATISME DE L'APOCALYPSE (LE): SAUVER LA TERRE, PUNIR L'HOMME :  BRUCKNER,PASCAL: Books - Amazon
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles