• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un autre scandale lié à WE Charity ? Un contrat de 84 millions attribué à l’entreprise où travaille le mari de la cheffe de cabinet de Justin Trudeau

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le Parti conservateur du Canada souhaite qu’une enquête soit ouverte pour savoir qui est responsable de l’octroi d’un contrat de 84 millions de dollars du gouvernement fédéral pour un programme de subvention pour les loyers commerciaux accordée pendant la pandémie.

Le contrat a été attribué à une entreprise où Robert Silver, le mari de Katie Telford, cheffe de cabinet de Justin Trudeau, occupe un poste de cadre supérieur.

En tant que cheffe de cabinet politique du premier ministre Justin Trudeau, elle a un accès presque illimité aux documents et aux discussions sur les affaires politiques dans le bureau du premier ministre.

Le critique en matière de finances de l’opposition officielle, Pierre Poilievre, demande à la commission des finances d’examiner pourquoi le programme a été dirigé par une entité non gouvernementale plutôt que par l’ARC.

Il a également déclaré qu’il soumettrait une demande au commissaire au lobbying afin d’entamer une enquête pour savoir si l’entreprise aurait dû enregistrer ses activités de lobbying et si elle l’a fait ou non.

En parlant de la situation, M. Poilievre a poursuivi en disant : « Cela nous rappelle le scandale de l’association WE Charity ». Il y a des similitudes entre le Cabinet du premier ministre qui s’engage dans l’octoir de gros contrats gouvernementaux à des individus et des sociétés avec lesquels les membres de son cabinet entretiennent des relations étroites.

« Cela nous rappelle le scandale de WE Charity, »

Pierre Poilievre

Lors de la conférence de presse, M. Poilievre a déclaré que la Fédération canadienne des entreprises indépendantes avait déclaré que le programme d’aide d’urgence aux loyers commerciaux avait « été un désastre, aidant à peine 15 % des entreprises ».

Regardez la conférence de presse avec Pierre Poilievre et Michael Barrett ci-dessous :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables

WE Charity: le gouvernement Trudeau fournit des documents presque entièrement censurés

Lors d’une conférence de presse hier à Ottawa, le critique en matière de finances de l’opposition officielle, Pierre Poilievre et le critique en matière d’éthique Michael Barrett ont révélé aux journalistes les documents presque d’entièrement caviardés qui ont été fournis par le gouvernement Trudeau aux comités chargés d’enquêter sur l’affaire WE Charity ( qui s’affiche aussi sous le nom du Mouvement UNIS en français ).

  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles