Le député libéral de Brampton-Ouest Kamal Khera démissionnera de son poste de secrétaire parlementaire pour le développement international après s’être rendu à l’étranger pendant les vacances pour assister aux funérailles d’un membre de sa famille.
Dans une déclaration publiée sur Twitter, Khera a déclaré qu’elle s’était rendue à Seattle le 23 décembre pour assister au service commémoratif de son oncle. Khera est revenue le 31 décembre.
« Bien que le but de mon voyage soit jugé essentiel compte tenu des circonstances, j’ai décidé de me retirer de mes fonctions de secrétaire parlementaire du ministre du Développement international afin de m’assurer que mes choix ne détournent pas l’attention du travail important de notre gouvernement pour continuer à lutter contre cette pandémie », a déclaré Khera dans sa déclaration.
Khera a indiqué que le service funéraire était un mémorial privé de moins de 10 personnes.
« J’ai suivi et je continuerai toujours à suivre toutes les directives de santé publique », a déclaré Khera.
Khera a fait le voyage à l’étranger malgré les conseils de l’Agence de santé publique du Canada de ne pas quitter le pays.
En mars, le député de Brampton a été déclaré positif pour le coronavirus. Khera, une ancienne infirmière, s’est enregistrée pour aider à pallier la pénurie d’infirmières au cours de la première vague de la pandémie.
Khera rejoint une longue liste de politiciens canadiens qui ont violé leurs propres règles et conseils en matière de coronavirus.
Un texte de tnc.news.