Dans un tweet bizarre qu’elle a publié jeudi dernier, Rosemary Barton, une reporter de la CBC, s’est exclamée « hourra (huzzah!)» en réponse à une nouvelle relayant que le gouvernement Trudeau est maintenant en territoire majoritaire grâce à la crise sanitaire.
Le député conservateur Pierre Poilievre a réagi sur Twitter. Il a répondu: « hourra? »
Un membre de la tweetosphère @RealDrRoy a tweeté « Je suis convaincu que vous êtes la journaliste la plus biaisée du Canada. Merci de le prouver encore une fois. »
Voilà un autre exemple que les journalistes de la société Radio-Canada sont de grands partisans de Justin Trudeau. Ce n’est pas surprenant qu’ils ne mordent pas la main qui les nourrit.
Ce n’est pas la première fois que cette « journaliste » exprime sa sympathie pour les libéraux.
Lors d’une discussion avec son collègue Andrew Nichols concernant les positions similaires de Justin Trudeau et d’Andrew Scheer sur l’avortement, Mme Barton avait rapidement rejeté le fait que M. Trudeau était personnellement contre l’avortement.
De plus, depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Trudeau a été critiqué pour avoir engrangé des déficits importants. Il fallait compter sur l’alliée de Justin. En effet, la journaliste Barton a dit que les Canadiens ne devraient pas se préoccuper des déficits et que cela n’était pas important.
Ce n’est que deux exemples qui confirment le biais pro libéral de cette journaliste de la CBC. Il ne faut pas oublier que son salaire est payé par les contribuables. De ce fait, elle devrait demeurer neutre dans sa couverture journalistique. Mais, c’est une partisane de Trudeau, il faut le dire haut et fort et le dénoncer.
Lors de la prochaine campagne électorale, Radio-Canada va faire campagne, avec notre argent, contre les conservateurs afin faciliter la réélection de ses amis libéraux.