Samedi après-midi circulait sur le groupe Facebook du Mouvement pour la réouverture économique du Québec (MREQ), une pétition pour le retour en classe avant la fin de l’année scolaire.
La pétition créée par Mélanie Massicotte sur le populaire site de pétition CHANGE.org est adressée au premier ministre François Legault en personne.
Voici le texte de la pétition que vous pouvez signer ICI :
« Nous sommes une partie importante de la population qui croyons en un retour en classe d’ici la fin de l’année scolaire.
Nous croyons en l’importance de remettre la société en action, tout en prenant des moyens sérieux pour minimiser la transmission du virus Covid-19 aux gens vulnérables.
Nous croyons dans l’importance d’apprendre à vivre avec le virus, dans la création d’une immunité collective auprès de la population la moins à risque.
Nous croyons que les enfants et les parents bénéficieront d’un retour en classe et du maintien des camps de jour durant la saison estivale. Il en va de l’équilibre économique de notre Québec.
Nous, enseignants…
Nous parents…
Nous étudiants…
Nous citoyens… croyons que l’école est un service essentiel qui ne peut pas se permettre un arrêt de plusieurs mois. Nous croyons aussi que l’équilibre entre la santé publique, l’économie, l’éducation et le vivre en société de manière responsable est nécessaire.
Nous demandons donc au premier ministre François Legault d’ouvrir les écoles, de ramener les activités courantes lorsqu’il le jugera possible, tout en protégeant les individus à risque. »