• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une pétition circule pour le retour en classe avant la fin de l’année scolaire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
School
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Samedi après-midi circulait sur le groupe Facebook du Mouvement pour la réouverture économique du Québec (MREQ), une pétition pour le retour en classe avant la fin de l’année scolaire.

La pétition créée par Mélanie Massicotte sur le populaire site de pétition CHANGE.org est adressée au premier ministre François Legault en personne.

Voici le texte de la pétition que vous pouvez signer ICI :

« Nous sommes une partie importante de la population qui croyons en un retour en classe d’ici la fin de l’année scolaire.

Nous croyons en l’importance de remettre la société en action, tout en prenant des moyens sérieux pour minimiser la transmission du virus Covid-19 aux gens vulnérables.

Nous croyons dans l’importance d’apprendre à vivre avec le virus, dans la création d’une immunité collective auprès de la population la moins à risque.

Nous croyons que les enfants et les parents bénéficieront d’un retour en classe et du maintien des camps de jour durant la saison estivale. Il en va de l’équilibre économique de notre Québec.

Nous, enseignants…

Nous parents…

Nous étudiants…

Nous citoyens… croyons que l’école est un service essentiel qui ne peut pas se permettre un arrêt de plusieurs mois. Nous croyons aussi que l’équilibre entre la santé publique, l’économie, l’éducation et le vivre en société de manière responsable est nécessaire.

Nous demandons donc au premier ministre François Legault d’ouvrir les écoles, de ramener les activités courantes lorsqu’il le jugera possible, tout en protégeant les individus à risque. »

Québec Nouvelles est un organe de presse indépendante constituée en Organisme à but non lucratif. Aidez-nous à créer une vraie alternative médiatique québéçoise 100 % indépendante des gouvernements. Faites un don maintenant!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Jean Charest quitte la politique!

Après une défaite cinglante contre Pierre Poilièvre qui a récolté 68% des voix à la course à la chefferie du Parti Conservateur du Canada, Jean

Boucherie en Saskatchewan

C’est un peu avant 6 heures du matin dimanche que les appels au 911 ont commencé à affluer. Deux hommes armés de couteaux donnaient des

  • Nouvelles semblables

« Maudits blancs ! »

CHRONIQUE/ L’Université Laval s’est récemment fait prendre la main dans le sac. Son exclusion néo-ségrégationniste des Québécois (à Québec !) n’a pas passé dans l’opinion

C’est le Québec qui aura fait gagner Erin O’Toole

Après une longue soirée électorale, le Parti conservateur du Canada a annoncé qu’Erin O’Toole est le nouveau chef du parti. Ce dernier a remporté la victoire au troisième tour de scrutin avec 57 % des voix contre 43 % pour Peter Mackay.

La nouvelle gauche est « haineuse et violente »

Depuis quelques années, une nouvelle gauche gagne de l’influence dans certain secteur comme : les médias, les syndicats, les universités et des partis politiques.  L’ennemi numéro

  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles

Moins d’impôts? Moins de dépenses!

Un texte de Nicolas Gagnon, Directeur Québec à la Fédération Canadienne des Contribuables La campagne électorale n’est peut-être pas terminée, mais il est clair que