Le Québec descend bien sûr de la France, sur le plan linguistique et culturel, et il arrive qu’une partie de nos élites étudient le « modèle » républicain français pour s’en inspirer. Par exemple, Pauline Marois disait préférer la neutralité à la française dans l’espace public plutôt que le modèle anglo-saxon. Cela va de soi. …
Le Québec ne doit pas répéter les erreurs de la France Lire la suite »