Photo: @Sophiegregoiretrudeau sur Instagram
Alors que tous les Québécois et Canadiens sont confinés chez eux pour freiner la propagation de la Covid-19 lors de la grande fin de semaine de Pâques, la femme de Justin Trudeau, Sophie Grégoire-Trudeau a publié cette photo sur Instagram :
View this post on InstagramA post shared by Sophie Grégoire Trudeau (@sophiegregoiretrudeau) on
Cela nous indique que Justin Trudeau s’est manifestement déplacé d’Ottawa en Ontario à Chelsea au Québec pour passer la fin de semaine à son chalet avec sa famille. Ce faisant, il a enfreint plusieurs consignes des autorités de la santé publique du Québec notamment de ne pas traverser la frontière et de se confiner chez soi sauf pour des sorties essentielles.
Rappelons que la femme de Justin Trudeau a contracté le coronavirus chinois plus tôt au mois de mars. La première dame canadienne ne serait cependant plus contagieuse.
Et cela a fait réagir sur mes médias sociaux !
Plusieurs internautes québécois et ontariens n’ont pas manqué l’occasion de souligner l’hypocrisie du premier ministre canadien.
Le professeur à l’Université du Québec en Outaouais et ex-candidat conservateur dans la circonscription de Pontiac aux dernières élections, Dave Blackburn a écrit un long message sur sa page Facebook :
(English is below)FAIS CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS…Justin Trudeau nous démontre, une fois de plus, qu'il se…
Posted by Dave Blackburn on Monday, April 13, 2020
Est-ce que ce déplacement était justifié selon vous ? Dites-le-nous dans les commentaires sur notre page Facebook.
QuébecNouvelles.info est financé à 100 % par des dons privés et pour assurer notre indépendance nous ne recevons aucun financement des gouvernements. Faites un don aujourd’hui pour nous aider à continuer de vous informer de manière objective et indépendante !