Les réseaux sociaux font office de transmission pour cette théorie du complot venant de la Chine. Je ne peux pas croire que des gens soient si incrédules face à cette pandémie et qui crient à l’injustice sociale. Certaines personnes voient dans cette situation une raison pour que les gouvernements mettent l’économie par terre afin d’éradiquer les injustices sociales et mettre tout le monde sur le même pied de guerre.
À mon âge, j’ai vécu certaines situations dérangeantes. Je me souviens du lendemain du 11 septembre et de la théorie du complot concernant les avions dans les tours. Nous avons vécu le H1N1 et la vaccination obligatoire structurée, mais je n’ai jamais ressenti une si grande crainte pour la vie des miens. Les journalistes ne sont pas en cause dans cette histoire. Certains d’entre eux cherchent à se faire du capital politique en posant des questions stupides lors des points de presse. J’avoue que M Legault n’était pas mon choix politique, mais à la vue de son ton rassurant, mais autoritaire, son aplomb et sa sincérité, il a gagné mon respect.
Je vois sur Facebook un homme en bedaine qui l’appelle M Patate et qui de sa Floride, dit qu’il ne respectera pas les recommandations de l’État et qu’il va revenir au Québec quand il voudra. Mais nous verrons ce qu’il adviendra de lui au moment de la fermeture des frontières qui doivent se faire.
Pour ceux et celles qui disent que des drames humains, des faillites et des suicides arriveront, je vais répondre que personne n’a voulu et souhaité la situation actuelle. Cette crise n’est provoquée par personne et tout le monde serait perdant dans l’histoire et de façon égale. Les riches ne seront pas traités plus rapidement. Toute la société sera traitée équitablement, du moins je l’espère. Jusqu’à preuve du contraire, nous devons faire preuve de résilience et de conscience collective. Le gouvernement ne fera pas d’argent en fermant les bars et centres de loisirs. Il ne cumulera pas de taxes sur l’essence quand le prix est aussi bas. Les gens ne visiteront plus les centres d’achats et les commerces, encore des taxes perdues. Ce n’est pas de gaité de cœur que le gouvernement met tout sur pause le temps de voir venir la crise qui s’accentuera.
Dénoncer les mesures mises en place par le gouvernement est irresponsable. Continuer de vivre sans contraintes est dangereux pour soi et les autres. Comment ces personnes peuvent-elles savoir ce qui se passe ou se passera ? Oui ce sera difficile. Un ami français me disait sur Skype hier comment la France souffre présentement et qu’il revivait encore une fois l’après-guerre de 39-45. Ils ont 80 ans et ils sont à risque. Donc, ils prennent des mesures pour passer à travers. Pourquoi des Québécois discutent-ils encore des mesures à prendre ? Pourquoi des gens doutent-ils qu’il y ait une pandémie mondiale ? Pourquoi refuser l’inévitable conclusion de cette maladie ?
En bons grands parents, nous garderons les petits enfants afin d’aider les parents qui doivent continuer de travailler le temps qu’il faudra. Ce n’est pas la situation parfaite, mais nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin s’éviter la propagation de la maladie. Le gouvernement a pourtant dit que les grands-parents ne devraient pas garder les petits enfants. Nous avons conclu que nous le ferons avec l’assentiment de ces derniers.
Au moment d’écrire ces lignes, les restaurants ferment leurs salles à manger tout en conservant les livraisons et les services à l’auto. Pensez-vous réellement que cette théorie du complot tient la route ? Le seul point faible au dossier est la gestion merdique du gouvernement fédéral qui tarde à fermer ses frontières aux avions provenant de pays fortement contaminés comme l’Espagne. Hier soir durant le bulletin de nouvelles, les journalistes étaient présents à l’aéroport pour voir débarquer un avion plein de personnes en provenance de l’Espagne, sans protections et sans restrictions !
Le gouvernement fédéral sera responsable des dommages collatéraux causés aux Canadiens et Canadiennes à cause de sa gestion de crise mollassonne et totalement irresponsable. Je suis quelqu’un de responsable à ce que je sache, assez équilibré dans la vie et surtout analytique des situations délicates. Je ne peux comprendre le scepticisme des gens qui croient à cette théorie du complot et qui s’insurgent des mesures mises en place. Continuez à croire au complot, que vous seuls connaissez la vérité et que le reste du monde est à la merci des gouvernements qui se responsabilisent face à la situation. Tous les dieux qui ont fait le monde ont été généreux, car ils ont répandu les cons équitablement sur la Terre !