• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Wokisme : Guy Nantel expose le Cégep Dawson

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

L’humoriste Guy Nantel bien connu pour ses fameux vox pop nous a servit une pièce de maître récemment lors de son passage au Cégep Dawson.

Voici un lien du vidéo en question, les commentaires suivront : https://www.facebook.com/GuyNantelOfficiel/videos/1306474233459604

Ti-counisme à l’état pur

Je ne suis pas un très grand fan de l’idée de restreindre le cégep anglophone. Cependant, ce vidéo pousse à réfléchir. On y retrouve une haine du Québec assez profonde dont le jeune qui dit ne pas avoir de pitié pour les Québécois qui veulent défendre le français. Sûrement pense-t-il qu’il s’agit d’une langue coloniale ?

Ce jeune est visiblement issu de l’immigration. Ma question pour lui : si le Québec est un TeRrItOiRe NoN-CéDé, est-ce que sa famille est coupable d’être venue s’y installer en toute connaissance de cause ? Les Québécois ont l’excuse d’être né sur le territoire alors que sa famille ne l’a pas. Encore plus qu’une complicité au »crime colonial » (lire ici, sortir l’Amérique de l’époque néo-lytique) il s’agit d’en profiter !

Nous avons aussi une étudiante qui dit »Un autre homme blanc » quand on lui montre la photo de René Lévesque. Elle est blanche elle-même ! Quelle honte… En plus de nous faire part de son ignorance devant la figure d’un grand premier ministre, elle nous montre qu’elle est dans la repentance, le racisme internalisé. Aurait-elle dit la même chose d’un homme d’une autre couleur ? René Lévesque n’est pas assez exotique à son goût ? Oui c’est un homme blanc, nous sommes au Québec et les gens d’origine européenne représentent l’écrasante majorité de la population ! Assez de ce niaisage.

On se demande bien ce qu’on enseigne dans ce cégep ? Visiblement pas le Québec. La déconnexion est totale, flagrante, honteuse.

Une enquête sur le wokisme s’impose, pas juste à Dawson mais bien partout au Québec. Halte à la propagande !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Jacques Bref

Les Québécois appuient GNL-Québec

Malgré une campagne de propagande sans limites contre le projet GNL Québec, un sondage révèle que 53% des Québécois sont encore en faveur du projet.

John A Macdonald cancellé

On se souvient de la scène. Des activistes décident de décapiter la statue au centre-ville de Montréal à l’effigie de John A. Macdonald. Alors que

NON au retour du masque!

On le sent venir depuis les derniers jours, le masque fait son retour dans le discours publique. Les illuminés du COVID-show veulent une nouvelle saison