Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les libéraux de Justin Trudeau ont coupé massivement dans la prévention des pandémies

Trudeau and Tam
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Selon des informations du Toronto Sun, libéraux auraient coupé dans les dépenses en santé publique pour la préparation aux pandémies, diminué le nombre d’entrepôts pour le stockage du stock d’urgence et réduit la quantité de matériel que le gouvernement fédéral gardait disponible pour soutenir les provinces.

Le gouvernement Trudeau a pris ces décisions lourdes de conséquences au cours des dernières années.

Des sources au sein du Parti libéral du Canada au fait du dossier ont même confirmé au chroniqueur Brian Lilley du Toronto Sun et que Trudeau a agi sur les conseils de consultants universitaires, notamment de l’Université Johns Hopkins. Ces consultants auraient dit aux autorités du gouvernement qu’ils n’avaient pas besoin de stocker autant de matériel.

La réserve stratégique est censée être là pour tout le pays quand une pandémie frappe. Cependant, les libéraux ont cru qu’il n’était pas nécessaire stocker de l’équipement médical en cas de pandémie, et le résultat se fait aujourd’hui sinistre : les provinces manquent de matériel de protection en raison du gouvernement fédéral.

Le gouvernement Trudeau a ainsi décidé d’agir différemment des précédents gouvernements (autant libéraux que conservateurs) et a préféré écouter des « experts » américains. Ils ont liquidé le matériel de prévention, possiblement car ils ne voulaient pas payer pour l’entreposage.

Cependant, le gouvernement fédéral de Justin Trudeau croit toujours bon d’augmenter le budget de CBC et Radio-Canada, notamment, et de financer des organismes radicaux prônant notamment la fin des hydrocarbures.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

  • Nouvelles semblables

État d’urgence : l’Alberta poursuit Trudeau !

Un tribunal fédéral a accordé à l’Alberta le statut d’intervenant pour soutenir l’Association canadienne des libertés civiles et le Fonds constitutionnel canadien dans leur contestation

6.7%, la #Justinflation pire que prévu !

L’inflation canadienne a atteint un sommet en trois décennies au mois de mars selon une enquête de Bloomberg. Cette situation laisse à penser que la