• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le régime communiste chinois, l’ennemi des démocraties occidentales

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La Chine a fait adopter une loi afin de restreindre les droits et libertés des citoyens de Hong Kong. Le régime chinois veut imposer à ce territoire son régime barbare et violent.  Les citoyens de Hong Kong vont perdre toutes libertés civiles.  Est-ce que l’Occident va le laisser faire?  Qu’on le veuille ou non, nous sommes entrés dans une nouvelle Guerre froide entre les États-Unis et la Chine.

Le camp du monde libre doit comprendre que la Chine est une menace à ses valeurs et idées.  On doit agir contre l’ennemi chinois.  Alors quoi faire?

Premièrement, Taiwan et Hong Kong partagent les mêmes valeurs que nous.  Alors, nous devons les défendre et dénoncer les agissements du régime communiste chinois contre eux.  Pour ce faire, il faut que les pays occidentaux travaillent ensemble dans ce dossier.  Notre division sert les intérêts de la Chine. 

De plus, dans le dossier des deux Canadiens qui sont emprisonnés en Chine, le Canada, les États-Unis et l’Europe devraient parler d’une seule voix et demander la libération de ces deux personnes.  Pour cela, il faudrait que notre premier ministre se réveille et agisse dans ce dossier.

Ensuite, la Chine est le seul responsable de la pandémie de COVID-19.  Cette dernière a délibérément caché la progression du virus et cela a causé son éclosion à travers le monde.

Le régime chinois est responsable des milliers de morts causés par la maladie et de la crise économique qui va frapper l’Occident.  Le parti communiste chinois, suite à sa malhonnêteté, devra payer pour cela et le monde libre doit agir fermement afin de les punir, économiquement et diplomatiquement. 

En terminant, dans les prochaines années, la Chine et les États-Unis vont s’affronter dans une nouvelle guerre froide.  Le Canada doit être totalement aux côtés de son allié afin de combattre ce fléau que représente le régime chinois. La complaisance de Justin Trudeau envers la Chine et inacceptable et nous met en position de vulnérabilité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Le retour du clivage souverainiste

De 1960 à 2018, les débats politiques québécois ont été monopolisés par le déchirant combat envers les indépendantistes et les fédéralistes. Tous les autres enjeux,